Loading color scheme

Nos saisons

Le dévoilement de la saison 2019 sera sous peu cliquez pour voir les anciens défis

FIRST Prochain Niveau – Le défi 2018

 

 

FIRST ® PROCHAIN NIVEAU, le jeu de la Compétition de robotique FIRST®2018, met en scène deux alliances regroupant des personnages de jeu vidéo et leurs opérateurs humains qui sont piégés dans un jeu d’arcade. Les deux alliances doivent vaincre le chef du jeu afin de pouvoir s’échapper!

Chaque alliance de trois équipes chacune se prépare à vaincre le chef du jeu de trois façons:

1. En contrôlant les bascules et la balance. Les robots recueillent des cubes de puissance et les placent sur les plateaux pour contrôler les bascules ou la balance. 
Une bascule ou une balance qui penche en faveur d’une alliance est considérée comme étant en la possession de cette dernière. Les alliances s’efforcent de rester en possession de la balance ou de la bascule le plus longtemps possible.

2. En gagnant des bonus. Les robots remettent des cubes de puissance à leurs opérateurs humains qui les placent ensuite dans le coffre, ce qui donne des bonus à l’alliance. Les alliances utilisent les bonus pour bénéficier d’un avantage 
temporaire au cours du match. Trois types de bonus sont àla disposition des équipes: force, accélérationet lévitation.

o Le bonus force donne à l’alliance la possession de la bascule, de la balance ou 
des deux pendant une période de temps limitée.

o Le bonus accélération double le taux de pointage pendant une période de temps limitée.

o Le bonus lévitation rapporte à un robot une escalade sans qu’il ait à escalader la balance.

3. En escaladant la balance. Les robots escaladentla balance pour pouvoir affronter le chefdu jeu.

Chaque match commence par une période autonome de 15 secondes au cours de laquelle les robots ne fonctionnent que selon des instructions préprogrammées. Au cours de cette période, les robots «préparent le terrain» pour les activités décrites ci-hautet obtiennent également des points en franchissant leur ligne Auto.

Au cours des 2 minutes et 15 secondes de jeu restantes, soit pendant la période télécommandée, des élèves pilotent les robots. Les équipes d’une même alliance collaborent pour garder le contrôle de leur bascule et de la balance. Elles peuvent aussi échanger leurs cubes de puissance contre des bonus. Au cours des 30 dernières secondes,les équipes collaborent pour escalader la balance et affronter le chefdu jeu. 
Les points attribués pour ces actions sont indiqués dans le Tableau ci-dessous.

Les alliances sont classées au cours des rondes de qualification à l’aide de points de classement attribués selon une combinaison de leur résultat, victoire-égalité-défaite (2 points pour une victoire, 1 point pour une égalité), le nombre de fois qu’elles complètent trois escalades (1 point) et le nombre de fois qu’ellescomplètent trois mobilités auto et obtiennent la possession de leur bascule au cours de la période autonome (ou mission auto) (1 point).

 

FIRST Steamworks – The Challenge

 

Leave your comments

Comments

  • Guest (Mary Lee)

    My younger sister was not interested in reading books at all until we visited this exhibition. It was an experience full of positive emotions and great impressions. The most important fact is that the event aroused her interest in reading, though I didn't expect it to happen.

    0 Short URL:
  • Guest (Michael jenkins)

    My son had a lot of fun at the exhibition - he took photos of his favorite book heroes, read some short stories by young yet exceptionally talented authors and had a good time at the CBE's playground. It was a perfect opportunity to spend our free time and learn something new.

    0 Short URL: